FAQs

Comment faire germer des graines dans le système ?

Nous recommandons normalement de faire germer les graines dans des bouchons de culture en dehors du système, cela est dû au risque que le bouchon soit gorgé d'eau dans le système, avant que les racines de la plante n'aient la chance d'accéder à l'eau oxygénée du réservoir.

La meilleure façon de procéder est de placer le bouchon sur/dans un petit récipient et de le garder humide jusqu'à ce que le plant commence à pousser. Si la plante a besoin d’obscurité pour germer, il est préférable de le faire en recouvrant le bouchon. Une fois que les racines ont atteint le bord du bouchon, le bouchon et la plante doivent être placés dans le pot en filet du système.

Avec précaution, les graines peuvent germer dans le système. Pour ce faire, l'utilisateur doit s'assurer que seule la partie inférieure du bouchon touche l'eau. Le bouchon est capable d’aspirer autant d’eau que la plante en a besoin. Si le bouchon est trop profondément immergé dans l’eau, la graine/le plant se noiera.

Mes plantes deviennent lourdes et commencent à tomber en avant, que dois-je faire ?

Au fur et à mesure que les plantes grandissent dans le système, elles deviendront plus lourdes et tomberont vers l’avant, mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple. Utilisez simplement un fil fin pour attacher la plante au panneau en fibre de coco.

La pompe fait du bruit, comment l'arrêter ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles la pompe peut faire du bruit. S'il s'agit d'un son plus aigu, il est probable que cela soit dû à l'air sortant de la pierre à air et heurtant quelque chose. Assurez-vous que le réservoir contient suffisamment d'eau, puis ajustez doucement le tuyau, en le tirant doucement pour déplacer la pierre à air. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez rapidement que la mousse filtrante que vous avez enroulée autour de la pierre à air est toujours là.

Si le bruit est fort et de basse fréquence, il est probable que la pompe elle-même provoque des vibrations. La bande élastique derrière devrait empêcher cela, alors assurez-vous qu'elle est en place et que la pompe est fixée à la mousse à l'arrière du réservoir et n'est en contact avec aucun autre matériau (y compris le mur).

Si le bruit de la pompe en fonctionnement normal est encore trop fort pour vous, alors il est tout à fait possible de l'éteindre pendant de longues périodes lorsque vous êtes là et de ne la faire fonctionner que lorsque vous êtes absent. Le but de la pompe est d’oxygéner l’eau, processus par lequel l’oxygène est dissous dans l’eau. Les plantes n’interagissent pas directement avec les bulles d’air. L'eau perdra lentement son oxygène sur plusieurs heures, et cela ne nuira pas à la plante tant que l'oxygénation recommencera au bout de quelques heures. À titre de référence, certains temps de « pompage » potentiels pourraient être :

Dans une chambre où vous êtes absent presque toute la journée mais où vous souhaitez que la pompe soit éteinte lorsque vous êtes au lit : de 8h30 à 19h00

Dans un bureau où vous travaillez le jour mais n'êtes pas là la nuit : 17h00 - 9h00

Gardez à l'esprit que les impacts d'un arrêt de la pompe pendant des périodes prolongées (par exemple plus d'un jour ou deux) peuvent être les suivants : un ralentissement de la croissance des plantes (l'oxygène est nécessaire à l'absorption des nutriments) et un risque de croissance de microbes anaérobies (ceux-ci créent une mauvaise odeur).

Il y a des taches vertes dans mon réservoir, que puis-je faire ?

La tache verte que vous voyez est le résultat de la croissance d’algues. Les algues sont une plante, tout comme les plantes que vous cultivez vous-même dans le système, mais en version beaucoup plus petite. Ils ne sont pas nocifs et vous pouvez parfaitement les laisser là si la couleur verte ne vous dérange pas, ou si vous pouvez la cacher avec les feuilles de vos plantes en croissance.

Cependant, si vous souhaitez vous en débarrasser, la première chose à faire est de vous assurer que tous les espaces du flotteur qui ne sont pas utilisés pour les plantes sont entièrement recouverts. Tout comme les autres plantes, les algues ont besoin de lumière pour se développer, il est donc important de réduire la lumière qui frappe l’eau.

Vous pouvez éliminer les algues en mélangeant une petite quantité d’une solution d’eau de Javel très diluée. Environ 3 ml d’une solution de peroxyde d’hydrogène à 3 % devraient faire l’affaire. Si vous préparez cette solution vous-même, soyez prudent lorsque vous manipulez l’eau de Javel !

Il existe des produits spécialement conçus pour cette tâche, comme Hydroguard, mais aussi certains « remèdes maison » qui sont parfois suggérés, comme l'extrait de pépins de pamplemousse.

Certains utilisateurs d'aquarium utilisent des lampes UVC pour éliminer les algues de leur eau. Cela ne devrait pas être fait dans nos systèmes en raison du risque que les UVC endommagent le plastique du réservoir.

C'est autre chose...

Alors envoyez-nous un e-mail à help@my-green-window.com, nous serons heureux de vous guider !

FAQs

How do I germinate seeds in the system?

We normally recommend germinating seeds in grow plugs outside of the system, this is due to the risk of the plug becoming waterlogged in the system, before the roots of the plant have the chance to access the oxygenated water of the reservoir.

The best way to do this is to place the plug on/in a small container and keep it damp whist the seedling starts to grow. If the plant needs darkness to germinate, then this is best done with a covering over the plug. Once the roots have reached the edge of the plug, then the plug and plant should be placed in the net pot in the system. 

With care, seeds can be germinated in the system. To do this the user must ensure that only the very bottom of the plug is touching the water. The plug is able to suck up as much water as the plant will need. If the plug is too deeply submerged in the water, the seed/seedling will drown.

My plants are getting top-heavy and starting to fall forwards, what do I do?

As plants grow in the system they will increasingly become top-heavy, but don't worry, there is a simple fix. Simply use some thin wire to attach the plant to the coconut fibre back panel.

The pump is making a noise, how do I stop it?

There are a few different reasons that the pump may be making a noise. If it is a higher-pitched sound, it is likely that this is due to the air coming out of the air stone and hitting something. Make sure the reservoir has plenty of water in it, and then gently adjust the pipe, pulling it gently to move the air stone. If that still doesn't work, have a quick look to check that the filter foam you wrapped around the air stone is still there.

If the noise is a loud, lower-frequency sound, it is likely that the pump itself is causing vibration. The elastic strip behind it should prevent this, so make sure that that is in place, and that the pump is attached to the foam on the back of the reservoir, and is not in contact with any other materials (including the wall).

If the sound of the pump under normal operating is still too loud for you, then it is absolutely fine to turn it off for long periods of time when you are there, and only have it on when you are out. The purpose of the pump is to oxygenate the water, which is a process by which oxygen is dissolved into the water. The plants are not directly interacting with the air bubbles. The water will slowly lose its oxygen over several hours, and this will not harm the plant as long as oxygenation begins again within a few hours. For reference, some potential "pump on" times could be:

In a bedroom where you are out most the day but want the pump off when you are in bed: 8:30 - 19:00

In an office where you are working during the day but aren't there at night: 17:00 - 9:00 

Bear in mind that the impacts of switching off the pump for extended periods (e.g more than a day or two) may be the following; slowed plant growth (oxygen is required for the uptake of nutrients), and risk of anearobic microbes growing (these create a bad smell).

There is green staining in my reservoir, what can I do about it?

The green stain you are seeing is a result of algal growth. Algae is a plant, just like the plants you are growing in the system yourself, just a much smaller version. They are not harmful, and it's perfectly fine to leave them there if you don't mind the green colour, or can conceal it with leaves from your growing plants.

However, if you want to get rid of them, the first thing to do is make sure that any of the spaces in the float which are not being used for plants are completely covered. Just like other plants, algae need light to grow, so reducing the light hitting the water is important.

You can remove the algae by mixing in a small amount of a very diluted bleach solution. Around 3ml of a 3% hydrogen peroxide solution should do the trick. If you are making this solution yourself, take care when handling the bleach!

There are products designed specifically for this task such as Hydroguard, and also some 'home remedies' which are sometimes suggested, such as grapefruit seed extract.

Some aquarium users use UVC lamps to remove algae from their water. This should not be done in our systems due to the risk of the UVC damaging the plastic of the reservoir.

It's something else...

Then please drop an email to help@my-green-window.com , we'll be happy to give you guidance!